on en discute ?

Flow Events Agency
2, passage Delessert
75010 Paris

SAFRAN

Contexte :

Organiser un événement client international pour promouvoir et commercialiser un nouveau logiciel aérien à la pointe de la technologie.

Leurs souhaits :
- Réunir 150 partenaires, prospects et clients des quatre coins du monde pendant quatre jours.
- Organiser des conférences, des sessions de networking et présenter leurs nouveaux outils.
- Profiter de cet événement pour créer des moments d’échanges informels : découverte de la ville, soirées thématiques…

Les destinations envisagées par nos clients ? Deux villes diamétralement opposées : Rome et Dubaï !  

Notre réponse créative :

Mettre l’accent sur la ville la plus innovante, technologique et cosmopolite : Dubaï !

Le premier défi à relever ? Promouvoir l'événement et la destination pour générer le maximum d'inscriptions. Pour y parvenir, nous avons créé une invitation pour présenter l'événement que nous avons complété par une série de teasers vidéo pour mettre en avant les atouts de cet événement.
Objectif atteint : 150 inscriptions au compteur après quelques semaines seulement !

Au programme, pour les heureux élus, un juste équilibre entre des temps de travail, de festivités et de networking avec 4 jours de workshops interactifs, de présentation de produits ludiques et de plénières rythmées par des intervenants experts.
Le tout agrémenté de soirées et excursions dans des sites incontournables de Dubaï : soirée animée dans le désert, dîner dans un lieu confidentiel face au Burj Khalifa, échanges informels face au Burj Al Arab...

Pour compléter le dispositif événementiel, nous avons créé une application sur mesure, dédiée aux inscrits et accessible avant, pendant et après l'événement. Ainsi, les invités ont pu, avant même leur arrivée, commencer à communiquer, échanger avec les autres participants et prendre des rendez-vous pour planifier au mieux leur voyage. Pendant tout l'événement, cette app' a permis d'apporter du ludique avec des quiz en direct, des chats, le partage de photos avec toute la communauté. L'application leur a également permis l'accès à leur propre agenda personnalisé, accessible à tout moment de la journée.

vinci energies

Contexte :

Organiser leur convention annuelle réunissant 600 personnes : collaborateurs et clients.

Leurs souhaits :
- Réussir à faire cohabiter, le temps d’une journée et d’une soirée, les messages destinés aux différents publics.
- Présenter toute la gamme de leurs offres aux clients
- Offrir des moments d'échanges privilégiés aux collaborateurs et aux clients.
- Surprendre les 2 publics avec un format inédit.

Notre réponse créative :

Nous leur avons proposé d'organiser leur événement à la Cité des Sciences car il s'agit d'un lieu qui dispose de nombreuses ressources et d'espaces méconnus.
Pour répondre à la problématique des deux publics clients et collaborateurs, nous avons proposé de séquencer la journée en deux temps forts :

Une matinée destinée aux collaborateurs, sous forme de plénière dynamique animée par Alex Taylor et complétée par l’intervention de deux speakers inspirants, experts en nouvelles technologies : Claudie Haigneré et Gilles Babinet.
La matinée s’est clôturée par un cocktail déjeunatoire, avant l’accueil des clients par les collaborateurs eux-mêmes pour la deuxième partie de journée.

Deuxième session : un open-forum conçu pour les clients du groupe afin de leur présenter les nouveaux produits et services. Sur une surface de plus de 1000m2, les clients ont découvert des stands ouverts car nous voulions éviter de cloisonner à la manière des salons traditionnels et nous les avons mixés avec des espaces de mini-conférences, de rencontres ludiques et de networking-café.

Pour terminer et célébrer cette journée, les participants, collaborateurs et clients se sont tous réunis et ont profité d'un grand dîner de Gala suivi d’une soirée, dans un espace privatif d’exception offrant une vue inédite sur la Géode.

OPCO EP

Contexte & objectifs :

Organiser la toute première rencontre de 1300 collaborateurs venant de la France entière et des DOM-TOM pour l’annonce officielle de la fusion de deux organismes de formation.

Leurs souhaits :
- Proposer un événement destiné à fédérer l’ensemble des collaborateurs autour des objectifs et des enjeux de leur nouvelle structure.
- Profiter de ce premier événement pour révéler leur nouvelle identité graphique.
- Créer une dynamique positive pour embarquer les collaborateurs et donner le point de départ de cette nouvelle entité.
- Faire adhérer à la transformation de l’entreprise.

Notre réponse créative :

Nous avons réalisé avec leur collaboration, un événement hybride permettant de limiter les déplacements des collaborateurs à travers la France grâce à un principe de rencontres physique et digitale. Comment ? En organisant un grand événement physique à la salle Gaveau relayé en streaming live dans 8 villes.

Nous avons déployé un fil rouge commun dans toutes les villes, avec un site d’inscription dédié, une scénographie, des jingles et des surprises…

L'événement a débuté par une plénière courte sous forme de plateau TV convivial animé par une journaliste professionnelle. En amorce de cette plénière, les invités ont eu la possibilité d’envoyer leur selfie via une web app permettant de voir apparaître en simultané les visages des 1300 collaborateurs à l’écran pour symboliser l’union des deux entités.

En ouverture de la prise de parole, un film révélant les valeurs d’OPCO EP a été diffusé avec une interview Face to Face entre la journaliste et la nouvelle présidente, suivi d’un talk-show réunissant les 5 membres de la direction générale échangeant sur les ambitions.

En clôture de cette plénière, les collaborateurs ont profité de l’intervention de Marc Lièvremont pour partager la notion de ‘travail d’équipe’.

Puis, ils ont assisté à la révélation du nouveau logo à partir de toutes les photos selfies reçues lors du démarrage.

En amont de l’événement, un travail préparatoire s’est mis en place sous forme de session de speed-coaching pour travailler la conception des contenus, la ligne éditoriale et la scénarisation de toutes les interventions.

GROUPE SFR

Contexte & objectifs :

Organiser le Kick-off 2020 sans rassembler physiquement les collaborateurs venant de toute la France.

Leurs souhaits :
- Favoriser les échanges malgré la distance.
- Fédérer et enthousiasmer les collaborateurs à travers des prises de paroles dynamiques, et un dispositif de retransmission en direct.

Notre réponse créative :

Afin d’éviter des disparités entre les différents sites, nous avons sélectionné trois lieux d’événements identiques : les Stades de trois villes françaises.

Nous avons organisé un multiplex entre Paris, Lyon et Amiens pour créer des échanges en direct dans chaque ville.

Les huit membres du COMEX ont été répartis dans les trois villes et coachés en amont pour fluidifier les interventions et assurer la bonne liaison du multiplex.

Pour clôturer le Kick-off, une session de questions/réponses en multiplex a été mise en place permettant l’interaction de l’ensemble des collaborateurs et une discussion live avec tous les intervenants.

ALLIANZ

Contexte & objectifs : 

Organiser la Convention annuelle pour communiquer les chiffres, les objectifs à venir, fédérer les équipes et les faire adhérer au plan stratégique.

Leur souhait : 
- Proposer des contenus enrichissants qui donnent envie aux collaborateurs de participer à l’événement.
- Offrir un format en rupture avec les années passées.

Notre réponse créative : 

Nous avons organisé 'L‘Université du Management Allianz’ hors les murs, à la Grande Halle de la Villette.

Ce grand rassemblement a réuni les 1200 top managers de l'entreprise pour créer des rencontres instructives et enrichissantes auprès d’experts dans leur domaine : chef d’entreprise IT, directeur général du groupe HEC, spécialiste de la stratégie militaire, sociologues … 

Un événement, qui le temps d’une journée s'est transformé en une université éphémère du partage de savoir. Un format court qui a débuté par un grand cours magistral avec le comité de direction, suivi d’un déjeuner sous forme de cantine étudiante haut de gamme.

L'après-midi, les collaborateurs ont participé à des travaux dirigés en classe pour échanger et partager des expériences. 

Pour clôturer la journée, un journaliste professionnel et un ethnologue ont animé une synthèse des différents échanges de cette université ! 

Ald automotive

Contexte & objectifs :

Rassembler les 400 collaborateurs de la filière à Paris à l’occasion de leur Convention annuelle. 

Leurs souhaits : 
- Rassembler l'ensemble des collaborateurs pour leur transmettre la vision du Groupe et les objectifs de l'année.
- Féliciter les collaborateurs pour les résultats de l'année en leur offrant un temps moment privilégié à Paris.
- Profiter de cette rencontre pour convier les partenaires et clients du groupe afin de créer des moments d’échanges, présenter les nouveaux produits et services.

Notre réponse créative :

Embarquer les 400 collaborateurs dans une expérience itinérante, un événement rubriqué en quatre temps forts et permettant un voyage au coeur des quartiers et lieux emblématiques de Paris.

Un démarrage avec une plénière plongée dans un décor en vidéo mapping dans un célèbre théâtre à deux pas de la Porte Maillot pour transmettre la vision de l’entreprise.

Nous avons poursuivi avec un forum pour mettre en avant leurs partenaires et leur faire découvrir les nouveaux produits et nouveaux véhicules en exposition.

Pour finir la journée, un départ surprise pour un dîner de Gala d'exception sur un bateau haut de gamme privatisé. L'occasion unique de découvrir les plus beaux monuments parisiens illuminés et de leur réserver une petite surprise personnalisée sur les ponts de Paris...

Et pour l’After ? Une descente à quai sous la Tour Eiffel pour rejoindre le lieu de la soirée : l’Aquarium du Trocadéro entièrement privatisé pour poursuivre les festivités jusqu'au bout de la nuit et profiter d'une visite nocturne insolite !

Be digital

Contexte & objectifs :

Célébrer les 30 ans d’une entreprise coopérative constituée de 80 magasins d’électroménager en France.

Leurs souhaits :
- Réunir l’ensemble des directeurs de magasins et leur famille (femmes et enfants) sur une durée d’une semaine en associant des temps de loisirs et des temps de travail.
- Lors du brief, notre client partage avec nous une piste qui lui plaît bien et qu’il nous demande de creuser : L’Afrique du Sud !

Notre réponse créative :

Nous avons embarqué 150 collaborateurs, femmes et enfants en Chine pour une Learning Expedition !

Une quoi ? Oui oui, vous avez bien compris ! Nous avons profité du fait que 90 % des partenaires de notre client soient implantés en Chine pour proposer un voyage qui allie découvertes culturelles et rencontres professionnelles qualifiées.

La grandeur du pays nous a poussé à leur proposer un voyage itinérant dans 3 villes aux atmosphères, langues et histoires totalement différentes :
- Pékin pour une découverte de la Chine traditionnelle
- Hong-Kong pour sa mégalopole, son centre financier mondialement reconnu, son cosmopolitisme et ses opportunités de business
- Et Macao, incontournable pour le fun et la fête.  

Tout au long du voyage, nous avons créé des rencontres privilégiées avec des experts locaux qui leur ont transmis leur savoir-faire artisanal : réalisation de tenues chinoises traditionnelles, initiation à la médecine chinoise, rencontre avec des chefs cuisiniers … et son business : découverte de produits innovants en avant-première, visite d’usines d’électroménager …

Des rencontres complétées par des visites de monuments historiques (Muraille de Chine, Cité Interdite, Temple du ciel…), des soirées dans des lieux mémorables (Rooftop permettant d’admirer la skyline d’Hong-Kong, dîner étoilé sur une Pagode, beach-party et pique-nique haut de gamme sur une plage privée )… et du bon temps (réflexologie, dragon boat, visites de marchés traditionnels) …

Une expérience unique qui leur a permis de découvrir différentes facettes de cet immense et riche pays, de créer des opportunités de business informelles et de célébrer les 30 ans tout en s’adaptant à la complexité d’un public mixte.

randstaD

Contexte & objectifs :

Organiser le séminaire annuel de trois jours en France ou à l’étranger (3 heures de vol maximum) pour les 250 collaborateurs de l'entreprise. 

Leur souhait :
- Du soleil ! Et oui, chaque année, c’est le même rituel, ils veulent du soleil et des surprises sur le choix de la destination et les animations proposées.

Notre réponse créative :

Leur proposer pour cette nouvelle édition, d’aller chercher le soleil ailleurs. Un séminaire dans le Grand Nord ? Oui, en Norvège ! 

Pourquoi ? Parce qu’il n’y a pas que dans le sud où nous pouvons trouver le soleil et parce qu’il y a beaucoup d’autres façons de réchauffer les cœurs. 

Alors pour cette nouvelle édition, dépaysement assuré et animations inédites ! 
Nous avons réuni les collaborateurs dans un hôtel au charme norvégien privatisé spécialement pour eux et idéalement situé sur les hauteurs d'Oslo. Les participants ont participé à des plénières rythmées, des workshops innovants et un team-building dans la forêt enneigée avec des rencontres passionnantes avec des locaux et une soirée de gala d’exception dans un lavvo norvégien ... de quoi en surprendre plus d’un ! 

Spendesk

Contexte & objectifs :

Organiser la toute première ‘All Day Party’  de la start-up Spendesk en réunissant ses 350 collaborateurs de Paris, Berlin, Londres et San Francisco.

Remercier les collaborateurs pour leur engagement et leur investissement dans la réussite des objectifs  2021

Engager et mobiliser les collaborateurs de Spendesk pour relever les challenges de 2022

Notre réponse créative :

Un fil rouge synonyme de fête collective : Le Festival de Musique déployé tout au long de l’événement avec la présence d’une Djette sur scène pour lancer des jingles musicaux, organiser des quiz musicaux, des artistes présents pendant la soirée, un food-court ambiance christmas et des animations fédératrices : Photo Booth, stand de maquillage, jeux d’arcade…

Une plénière courte et ludique animée par un journaliste interne, des animations interactives, des jeux et une clôture surprenante avec un show qui associe mentalisme et innovation.

Une activité de ‘Giving-back’ en partenariat avec une association pour remettre à 1500 enfants hospitalisés une box pour Noel.

Un événement 100% présentiel transformée à une semaine de l’événement en format hybride pour répondre aux problématiques sanitaires.

Covage

La plateforme 100% Digitale

Contexte & objectifs :

Proposer une alternative aux événements physiques déprogrammés suite à la crise sanitaire de 2020/21..

Créer un outil qui permette de garder le lien avec leurs publics venant de la France entière.

Notre réponse créative :

Une plateforme digitale sur-mesure permettant d’héberger et personnaliser les 30 événements prévus sur l’année 2021.

Un outil qui reprend les grands temps forts de l’événement initial :

Assister à la plénière via le téléchargement d’une vidéo tournée et montée en amont;

Chatter en live avec les intervenants sur un créneau déterminé;

Participer au Forum virtuel et retrouver les stands partenaires (personnalisés en amont avec des avatars) avec la possibilité de prendre rendez-vous en ligne, organiser des visioconférences, chatter en « one to one »; visionner des vidéos de présentation, télécharger de la documentation, demander à être rappelé ultérieurement …

CONFERENCE OPCO EP

Contexte & objectifs :

Dans le cadre de son règlement intérieur OPCO EP réunit une fois par an les représentants des branches professionnelles et de l’interprofession

Cette Conférence annuelle, lieu d’échanges sur l’activité et les perspectives d’OPCO EP, doit permettre aux 1150 participants de prendre connaissance du rapport de gestion et du rapport financier.

Notre réponse créative :

Un événement hybride organisé à la Maison de la Mutualité pour donner la possibilité aux invités de choisir entre la formule en présentiel et la formule à distance grâce au streaming live

Des prises de parole dynamiques rythmées par des jingles, des vidéos témoignages, interviews et motion design, le tout animé par un journaliste de France Info

De l’interaction avec les participants grâce à une web app permettant de faire réagir le public en salle et à distance.

La présence d’Un invité d’honneur , expert en sociologie politique

Stegys

Contexte & objectifs :

Organiser le premier séminaire de l’entreprise et réunir les collaborateurs.

Remercier et fédérer les collaborateurs en leur offrant un événement alliant plaisir, détente et travail.

Notre réponse créative :

Embarquer les collaborateurs pour une destination française dépaysante offrant une grande richesse culturelle et gastronomique, avec un large panel d'animations : Ajaccio !

Proposer des activités permettant de découvrir la région et de souder les liens : un teambuilding en bateau dans les îles sanguinaires, randonnée en jet ski,  parachute ascensionnel, paddle …

Travailler en s’amusant grâce à un atelier d'improvisation permettant de stimuler la créativité et créer l’émulation autour de sujets stratégiques de l’entreprise.

Offrir des instants privilégiés grâce à des déjeuners et des soirées mémorables : déjeuner dans une paillote, apéritif sur un catamaran privatisé et DJ live, dîner privé dans un beach club …

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